Comite d’entreprise (CE) : changer de secrétaire ...

Accueil » Domaine : Gestion du personnel » Conseil : Comite d'entreprise (CE) : changer de secrétaire...

Domaine : Gestion du personnel - Conseil ajouté le 14...

Lire la suite


Site : http://basededonnees.indicator.fr

Thèmes liés : role du secretaire du comite d entreprise / secretaire de comite d'entreprise / secretaire du comite d entreprise / le role d'une secretaire dans une entreprise / role d une secretaire dans une entreprise

Le secrétaire adjoint du comité d'entreprise - Le ...

Le plus souvent, un comité d'entreprise est dirigé par un président, un secrétaire et un trésorier. Cependant, si l'entreprise est importante, il peut être nécessaire de désigner un secrétaire adjoint.

La désignation et la durée du mandat du secrétaire adjoint du comité

Comme pour le trésorier et pour le secrétaire, cette désignation se fait par un vote auquel tous les élus du...

Lire la suite


Site : http://www.secretaire-ce.fr

Thèmes liés : remplacement du secretaire du comite d'entreprise / secretaire de seance comite d'entreprise / secretaire de comite d'entreprise / secretaire du comite d entreprise / role du secretaire du comite d entreprise

Offre d'emploi Secrétaire comptable : les annonces ComptaJob

Formations

Offres d'emploi pour le métier : Secrétaire comptable

L'emploi de secrétaire comptable implique la réalisation de plusieurs types de missions. Ces dernières vont du secrétariat (gestion du courrier, réception des clients, archivage...) à la comptabilité générale (saisies d'écritures, déclarations de TVA...). Le ou la secrétaire comptable doit ainsi savoir gérer plusieurs dossiers différents, prioriser ses tâches, sans...

Lire la suite


Site : https://www.comptajob.fr

Thèmes liés : offre d'emploi secretaire comptable / offre d emploi secretaire comptable / role d'une secretaire comptable dans une entreprise / annonce offre d emploi secretaire / aide secretaire offre d'emploi

Formation CE, DP et CHSCT - assistance juridique comité d ...

Formation CE, DP et CHSCT - assistance juridique comité d'entreprise" est un vidéo d'information sur "Secrétaire - Assistant(e) juridique".

Formation CE, DP et CHSCT - assistance juridique comité d'entreprise - Découvrez l'ensemble des services de l'agence OSEZ VOS DROITS. Nous travaillons aux côtés des comités d'entreprise et des salariés. Nous proposons deux services : une assistance juridique CE et salariés et nous formons les élus CE, DP et CHSCT (rôle du comité...

Lire la suite


Site : https://www.lesecretaires.com

Thèmes liés : role du secretaire du comite d entreprise / secretaire de comite d'entreprise / secretaire du comite d entreprise / formation secretaire assistant / le role d'une secretaire dans une entreprise

Formation secrétaire du CE pour le comité d'entreprise ...

Voir tous les événements

Secrétaire du CE

Le secrétaire du CE a un rôle essentiel : médiateur, gestionnaire, employeur parfois... Il doit connaître ses droits et ses devoirs, les prérogatives du comité d'entreprise, ses missions, le rôle des autres...

Lire la suite


Site : https://www.trouver-une-formation-ce.com

Thèmes liés : role du secretaire du comite d entreprise / secretaire de comite d'entreprise / secretaire du comite d entreprise / le role d'une secretaire dans une entreprise / role d une secretaire dans une entreprise

Le rôle des différents membres du comité d'entreprise

Le rôle des différents membres du comité d'entreprise

Résumé du cours

Le rôle du secrétaire du CE est fondamental : il arrête conjointement avec l'employeur l'ordre du jour des réunions et établit seul le procès verbal des réunions passées. En pratique, il est l'interlocuteur privilégié du comité auprès des tiers. Il ne faut pas confondre secrétaire du comité qui exerce un...

Lire la suite


Site : https://docs.school

Thèmes liés : remplacement du secretaire du comite d'entreprise / secretaire de comite d'entreprise / secretaire du comite d entreprise / role du secretaire du comite d entreprise / role d'une secretaire comptable dans une entreprise

Formation Secrétaire du CE : la fonction clé du comité et ...

  Contacter l'organisme

Objectifs

Si le rôle du secrétaire du comité d'entreprise n'a pas vraiment changé avec les dernières lois, en revanche le planning des réunions et l'agenda social a beaucoup évolué.

Les experts-formateurs de L'Ecole des CE vous proposent une session de formation d'une journée pour faire le point sur tous ces changements. La loi du 17 août 2015 relative au...

Lire la suite


Site : https://www.trouver-une-formation-ce.com

Thèmes liés : role du secretaire du comite d entreprise / secretaire de comite d'entreprise / secretaire du comite d entreprise / role d'une secretaire comptable dans une entreprise / le role d'une secretaire dans une entreprise

Que fait une secrétaire ? - Jobat.be

Print

Les secrétaires ou Management assistants peuvent travailler dans les entreprises les plus diverses. Chaque entreprise disposant d'une direction, d'un manager et d'un team de management a besoin d'un Management assistant. Il peut s'agir d'entreprises ou d'associations de petite ou de grande taille.

Partager

Les secrétaires sont d'une grande importance au sein d'une entreprise. En tant que...

Lire la suite


Site : http://www.jobat.be

Thèmes liés : le role d'une secretaire dans une entreprise / role d une secretaire dans une entreprise / role d une secretaire de direction / role secretaire direction entreprise / secretaire de direction entreprise

Devenir Secrétaire – Fiche métier Secrétaire

Matière

Fiche Métier : Secrétaire

Une / un secrétaire occupe un rôle clé au sein d'une entreprise, d'un cabinet ou d'une administration. Jonglant entre l'accueil et les tâches administratives, sa polyvalence et son efficacité sont primordiales pour le bon fonctionnement de son service.

Comment devenir Secrétaire ? Retrouvez ici les missions, formation nécessaire, rémunération de cette...

Lire la suite


Site : http://etudiant.aujourdhui.fr

C.E : Définition et rôle du comité d’entreprise

Contact

|

Vous êtes ici : Les dossiers du comité d'entreprise > Conseil et fonctionnement du C.E. > C.E : Définition et rôle du comité d'entreprise

Demande gratuite de devis et tarifs spécial C.E. !

C.E : Définition et rôle du comité d'entreprise

Le comité d'entreprise (C.E.) est une institution représentative du personnel mise en place en 1945 et rendue obligatoire dans toutes les...

Lire la suite


Site : https://www.comitedentreprise.info

Thèmes liés : secretaire de comite d'entreprise / secretaire du comite d entreprise / role du secretaire du comite d entreprise / role d'une secretaire comptable dans une entreprise / le role d'une secretaire dans une entreprise

Secrétaire technique - Fiche métier Secrétaire technique ...

Métier du tertiaire

Secrétaire technique

Métiers associés : Secrétaire commercial (H-F), Secrétaire comptable (H-F), Secrétaire administratif (H-F), Conseiller client (H-F), Secrétaire tourisme (H-F), Secrétaire médical (H-F), Secrétaire médico-social (H-F).

Quelles sont les missions du secrétaire technique ?

Le secrétaire technique est spécialisé dans un domaine particulier :...

Lire la suite


Site : manpower.fr

Secrétaire - Lettre de motivation - Lettre motiv'

Lettre de motivation pour Secrétaire

Retrouvez dans cette section toutes les lettres de motivation pour être secrétaire. Quel que soit le profil ou la spécialité Lettre Motiv propose un choix fourni de modèles de lettres de motivation : secrétaire commerciale , secrétaire médicale , secrétaire juridique , secrétaire comptable ou administrative . Lettre Motiv vous aide à rédiger votre...

Lire la suite


Site : http://www.lettre-motiv.com

Rôle du secrétaire du comité d’entreprise, secrétaire-adjoint

Rôle du secrétaire du comité d'entreprise

Par Fabrice ALLEGOET o Le

21 juin 2016

Lors de la mise en place d'un nouveau bureau, les élus (et notamment les membres titulaires) vont devoir désigner leur secrétaire. Mais quel est le rôle du secrétaire du comité d'entreprise (CE) ? Pour répondre à cette question, nous allons nous intéresser à la personnalité du secrétaire du CE. En...

Lire la suite

Date: 2017-09-16 02:23:02
Site : https://blog.osezvosdroits.com

Thèmes liés : secretaire de seance comite d'entreprise / secretaire de comite d'entreprise / le role d'une secretaire dans une entreprise / secretaire du comite d entreprise / role du secretaire du comite d entreprise

Secrétariat a Domicile: Le rôle d'une secrétaire dans une ...

Le rôle d'une secrétaire dans une entreprise.

Majoritairement exercé par des femmes, le métier de secrétaire a considérablement évolué.

Au quotidien, la secrétaire coordonne et organise les emplois du temps plus souvent qu'elle ne prend des notes ou des rendez-vous téléphoniques. Certes, classer des documents, saisir des lettres commerciales, des rapports ou encore des comptes-rendus...

Lire la suite

Date: 2014-10-03 04:28:09
Site : http://secretariat-a-domicile.blogspot.com

Quelle esl le rôle d'une secrétaire dans une entreprise et ...

Suivant

Quelle esl le rôle d'une secrétaire dans une entreprise et envers son Directeur,?

1)Soins du corps que ce qu'il faut? 2)Qu'est ce que ont peut avoir un soutien scolaire à l'exterieur pour t'aider?

1 abonné

Voulez-vous vraiment supprimer cette réponse ?

Oui

Il y a eu un problème.

Trending Now

Meilleure réponse:  Activité

Vers plus de responsabilités

Majoritairement exercé par...

Lire la suite


Site : https://fr.answers.yahoo.com

Lettre de motivation - cv-secretaire.com

CV secrétaire / Exemple CV secrétaire gratuit

Points forts à considérer dans le CV secrétaire

Le CV de secrétaire doit retenir l'attention de celui qui le lit. C'est l'un des aspects les plus importants de votre demande d'emploi. Si vous écrivez un CV de secrétaire , vous devez...

Lire la suite

Date: 2017-08-12 01:55:08
Site : http://www.cv-secretaire.com

Comment utiliser le budget de fonctionnement du Comité d ...

0

Comment utiliser le budget de fonctionnement du Comité d'entreprise (CE)

Le Comité d'entreprise (CE) ou la Délégation unique du personnel (dans le rôle du CE) dispose d'une réelle liberté dans l'utilisation du budget de fonctionnement, gage d'indépendance du Comité d'entreprise. Mais que peut-on réellement faire ? Quels écueils doit-on éviter ? Voici quelques éléments vous...

Lire la suite


Site : http://www.soxia.com

Thèmes liés : secretaire de seance comite d'entreprise / secretaire de comite d'entreprise / secretaire du comite d entreprise / role du secretaire du comite d entreprise / role d'une secretaire comptable dans une entreprise

Emplois Secretaire dentaire montreal - kebekjobs.com

Verdun

Plus »

Kebekjobs.com vous offre 7340 emplois Secretaire dentaire montreal. Pour postuler, cherchez et trouvez votre emploi tant recherché et désiré et cliquez sur le bouton « Postulez ».

Comment faire une carrière Secretaire dentaire montreal

Secretaire dentaire montreal est une profession qui fait partie de la catégorie secretaire-dentaire-montreal. On dénombre dans notre site,...

Lire la suite


Site : kebekjobs.com

Emplois Secretaire juridique à Montréal - kebekjobs.com

Kebekjobs.com publie 228 opportunités de travail comme Secretaire juridique à Montréal. Pour postuler et décrocher votre emploi idéal, il suffit de soumettre votre candidature en cliquant sur le bouton postulez.

Dénicher un emploi à Montréal comme Secretaire juridique

Ce type de poste est inclut dans la catégorie secretaire-juridique. Tout candidat qualifié trouvera facilement des jobs...

Lire la suite


Site : kebekjobs.com

Emplois Secretaire comptable à Montréal 2017 09 04

En tout, notre site renferme 19 opportunités de carrière en tant que Secretaire comptable à Montréal. Pour déposer sa candidature et décrocher son emploi idéal , il suffit de trouver l'offre voulue et cliquer sur le bouton postulez.

Avoir une carrière à Montréal comme Secretaire comptable

Ce type d'emploi fait partie du domaine secretaire-comptable. Tout candidat expérimenté trouvera...

Lire la suite


Site : kebekjobs.com

Le plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) et la consultation ...

La consultation du comité d'entreprise est une étape décisive dans la procédure d'élaboration d'un plan de sauvegarde de l'emploi (PSE pour en savoir plus cliquez ici ) lorsque au moins 10 salariés sont susceptibles d'être licenciés pour motif économique. Vous trouverez des éléments vous permettant de la comprendre et de vous y préparer.

L'information et la consultation du comité...

Lire la suite


Site : http://www.soxia.com

Thèmes liés : secretaire de comite d'entreprise / secretaire du comite d entreprise / role du secretaire du comite d entreprise / role d'une secretaire comptable dans une entreprise / le role d'une secretaire dans une entreprise

La mise en place du bureau du CE ou de la DUP: MementoCe

Accueil Le fonctionnement Organisation du CE La mise en place du bureau du CE ou de la DUP

La mise en place du bureau du CE ou de la DUP

Une fois élu, un comité d'entreprise doit pourvoir à son organisation interne : désigner un Secrétaire et un Trésorier, définir ses modalités de fonctionnement interne et de gestion des finances, adopter un règlement intérieur.

Le CE est une structure...

Lire la suite


Site : https://www.mementoce.com

Thèmes liés : role du secretaire du comite d entreprise / remplacement du secretaire du comite d'entreprise / secretaire de seance comite d'entreprise / secretaire de comite d'entreprise / secretaire du comite d entreprise

Comite entreprise : reagir face a un PSE (plan ... - soxia.com

0

Comment réagir face à un PSE (le comité d'entreprise confronté à un plan de sauvegarde de l'emploi) ?

Un plan de sauvegarde de l'emploi (PSE) est toujours un moment difficile et long. En premier lieu pour les salariés qui vont pour certains perdre leur emploi mais aussi pour ceux qui restent avec un risque d'une plus grande charge de travail. Ce sont les représentants du personnel qui...

Lire la suite


Site : http://www.soxia.com

Thèmes liés : demission du secretaire du comite d'entreprise / secretaire de comite d'entreprise / demission du poste de secretaire de comite d'entreprise / secretaire du comite d entreprise / demission du secretaire du comite d entreprise

Droit d'alerte du comité d'entreprise - comite-entreprises.eu

Procedure du Droit d'Alerte Economique, Droit d'Alerte du CE

(Article L.2323-78 du code du travail)

L'un des rôles des membres du comité d'entreprise (ou à défaut, des délégués du personnel) est de protéger en amont les intérêts des salariés.

Dès lors, le comité d'entreprise a accès aux informations économiques et financières afin de pouvoir détecter les difficultés rencontrées...

Lire la suite


Site : http://www.comite-entreprises.eu

Thèmes liés : secretaire de seance comite d'entreprise / secretaire de comite d'entreprise / role d'une secretaire comptable dans une entreprise / le role d'une secretaire dans une entreprise / secretaire du comite d entreprise

Cumul des rôles secrétaire et trésorier, est-ce possible ...

Cumul des rôles secrétaire et trésorier, est-ce possible ?

Publié le

par Mot Tech

Jusqu'au 1er janvier 2015, seul un secrétaire était imposé dans les comités d'entreprise. Depuis cette date, le trésorier est devenu obligatoire. Quelle solution dans les petites structures ? Ces deux rôles peuvent-ils être cumulés ? Si vous voulez connaître la réponse à ces questions, lisez la...

Lire la suite


Site : http://www.secretaire-ce.fr

Thèmes liés : role du secretaire du comite d entreprise / secretaire de comite d'entreprise / secretaire du comite d entreprise / le role d'une secretaire dans une entreprise / role d une secretaire dans une entreprise

assistant / assistante de gestion en PME - Onisep

Fiche métier

assistant / assistante de gestion en PME

Tour à tour comptable, commercial ou secrétaire, l'assistant de gestion est le pivot central des petites entreprises. À la fois alerte et soutien du chef d'entreprise, ce professionnel polyvalent ne connaît pas la routine. Un métier très formateur.

Niveau minimum d'accès : bac + 2

Salaire débutant

J'ai le sens du contact,

J'aime...

Lire la suite


Site : http://www.onisep.fr

Thèmes liés : metier assistant gestion pme / metier assistant gestion commerciale / role d'une secretaire comptable dans une entreprise / fiche metier assistant gestion / le role d'une secretaire dans une entreprise

Offre d'emploi 1 secrétaire médicale en laboratoire d ...

Toutes les dernières infos emploi

message envoyé !

1 secrétaire médicale en laboratoire d'analyses

 

Nom de l'entreprise: Laboratoire d'analyses partenaire de FORMAPRO ALTERNANCE

Dernière mise à jour: 15/09/2017

Type de contrat: Alternance (Contrat pro)

Rémunération 0 à 14 KEUR

 

Description du poste

Poste : secrétaire médicale en contrat de professionnalisation, en CDD de 12 mois,...

Lire la suite


Site : http://www.en-alternance.com

Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail ...

Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Aller à : navigation , rechercher

Le comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) est, en France , une institution représentative du personnel au sein de l' entreprise ou de l' administration .

Les compétences des CHSCT couvrent donc deux domaines : la...

Lire la suite

Date: 2017-09-13 04:24:11
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : secretaire de seance comite d'entreprise / secretaire de comite d'entreprise / secretaire du comite d entreprise / role du secretaire du comite d entreprise / secretaire chsct fonction publique hospitaliere

Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail ...

Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Aller à : navigation , rechercher

Le comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) est, en France , une institution représentative du personnel au sein de l' entreprise ou de l' administration .

Les compétences des CHSCT couvrent donc deux domaines : la...

Lire la suite

Date: 2017-09-13 04:24:11
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : secretaire de seance comite d'entreprise / secretaire de comite d'entreprise / secretaire du comite d entreprise / role du secretaire du comite d entreprise / secretaire chsct fonction publique hospitaliere

LA FONCTION DE DIRECTION - decf.descf.free.fr

 LA FONCTION DE DIRECTION

 

Toute organisation a un organe de direction. Même dans les entreprises autogérées il y a une direction (en Allemagne on parle de cogestion).

La fonction de direction a une place très importante dans l'entreprise. C'est la seule fonction que l'on ne peut pas externaliser. Cette fonction est délicate à définir.

 

I - LA DIRECTION G�?N�?RALE 

Cf....

Lire la suite

Date: 2000-12-29 21:17:43
Site : http://decf.descf.free.fr

Thèmes liés : secretaire de l'entreprise / remplacement du secretaire du comite d'entreprise / role du secretaire du comite d entreprise / secretaire de comite d'entreprise / secretaire du comite d entreprise

Le site pratique du Comité d'Entreprise - C.E ...

b) LE PRESIDENT

Le comité est obligatoirement présidé par le chef d'entreprise ou son représentant. Il leur appartient de fixer la date de la première réunion qui suit chaque élection et de convoquer les élus. Il fixe également, en collaboration avec les secrétaires, le calendrier...

Lire la suite


Site : http://ecocom.free.fr

Thèmes liés : role du secretaire du comite d entreprise / secretaire de comite d'entreprise / secretaire du comite d entreprise / role d'une secretaire comptable dans une entreprise / le role d'une secretaire dans une entreprise

secrétaire - Onisep

Avec le sourire, le secrétaire jongle avec le téléphone, la souris de l'ordinateur et de nombreux dossiers. Qu'il exerce dans une PME (petite ou moyenne entreprise), dans un service technique ou chez un avocat, sa discrétion et ses initiatives sont appréciées.

Niveau minimum d'accès : bac ou équivalent

Salaire débutant

J'ai le sens du contact,

J'aimerais informer, communiquer,

Nature du...

Lire la suite


Site : http://www.onisep.fr

Les responsabilités et les compétences d'une secrétaire ...

Les responsabilités et les compétences d'une secrétaire juridique

Mélodie B.

26 mai 2011

Secrétaire avant tout, le secrétaire juridique possède une double compétence puisque c'est aussi un professionnel du droit. Son aide est précieuse : il est l'interface entre les clients et les avocats, huissiers ou juristes pour qui il travaille. Quel est le rôle d'un secrétaire juridique ? Quelles...

Lire la suite


Site : https://www.over-blog.com

Thèmes liés : le role d'une secretaire dans une entreprise / role d une secretaire dans une entreprise / competences professionnelles secretaire administrative / formation secretaire assistant administratif / mission secretaire juridique

Secrétaire assistant trilingue : la fiche métier sur ...

0 0 0

Présentation

En plus des tâches « habituelles » confiées aux assistants, le secrétaire assistant trilingue a pour mission de gérer les différentes relations avec les clients étrangers. Un atout considérable pour les entreprises et leur rayonnement international.

Qu'il exerce seul ou au sein d'un pool (regroupement de sociétés), dans une petite ou une grande entreprise, privée...

Lire la suite


Site : https://www.orientation-education.com

Thèmes liés : bts assistant secretaire trilingue / assistant secretaire trilingue / fiche metier secretaire de direction trilingue / secretaire trilingue fiche metier / secretaire trilingue formation

Secrétaire - Fiche métier Secrétaire : Formation, qualités ...

Secrétaire

Métier du tertiaire

Métiers associés : Secrétaire administratif (H-F), Secrétaire assistant (H-F), Secrétaire juridique (H-F), Secrétaire médical (H-F), Assistant (H-F), Assistant de gestion (H-F), Assistant de direction (H-F), Secrétaire de direction (H-F).

Quelles sont les missions du secrétaire ?

Le ou la secrétaire - les postes sont encore aujourd'hui occupés en grande...

Lire la suite


Site : manpower.fr

Quel est le rôle d'un assistant administratif - stepstone.be

Error in element (see logs)

Quel est le rôle d'un assistant administratif ?

S'il y a bien chose que StepStone souhaite, c'est que vous trouviez l'emploi idéal. Vous ne savez pas encore exactement quel métier exercer ? Ne vous inquiétez pas ! Nous sommes là pour vous aider. Désormais, nous vous présenterons régulièrement des fonctions et vous expliquerons en détail les tâches qui y sont...

Lire la suite


Site : stepstone.be

Thèmes liés : metier assistant administratif / secretaire assistant administratif / metier d'assistant de communication / emploi assistant administratif / recherche d'emploi administratif hopitaux

Secrétaire de direction : salaire, études, rôle ...

Compétences présentes dans les CV*

*Compétences extraites automatiquement à partir des CV contenus dans la CVThèque Regionsjob

Compétences les + citées par les recruteurs

Masquer les stats Voir + de stats

Fiche métier Secrétaire de direction

Retrouvez sur la fiche métier secrétaire de direction toutes les informations utiles sur ce travail : Salaire, études, formation, rôle,...

Lire la suite


Site : https://www.regionsjob.com

Emploi Secrétaire : 5242 offres d’emploi Secrétaire

Recevoir les offres par email

Vous cherchez un emploi Secrétaire ?

Les offres d'emploi secrétaire ne manquent pas car la fonction est incontournable dans la quasi-totalité des entreprises et organisations, et ce, quel que soit le secteur : commerce, industrie, service, médical et même dans les établissements publics.  Néanmoins, avec l'arrivée du numérique et l'évolution des outils de...

Lire la suite


Site : https://www.jobijoba.com

Thèmes liés : offre d'emploi secretaire niveau bac pro / offre d'emploi secretaire niveau bac / secretaire assistant administratif offre d'emploi / offre d emploi secretaire assistante / offre d emploi secretaire administrative

Comment trouver un emploi de secrétaire

Comment trouver un emploi de secrétaire ?

stéphaniec

23 juin 2011

Le secteur du secrétariat est en pleine expansion. Les emplois sont variés et les domaines multiples. C'est également un secteur ou il y a peu de chômage, les patrons ayant toujours besoin d'une secrétaire polyvalente et dynamique. Cet article mettra en avant les caractéristiques du métier de secrétaire, les différentes...

Lire la suite


Site : https://www.over-blog.com

CHSCT : désignation et rôle du secrétaire – Ordre du jour ...

- Arrêt N°06-18979 de la Cour de Cassation du 22 janvier 2008 indiquant que le CHSCT ne peut valablement délibérer que sur un sujet en lien avec une question inscrite à l'ordre du jour

- Arrêt N°08-80788 de la Cour de Cassation du 9 décembre 2008 précisant qu'un employeur qui ne fournit pas les informations nécessaires aux membres du CHSCT pour exercer leur mission de prévention commet...

Lire la suite


Site : http://infosdroits.fr

Thèmes liés : role du secretaire du comite d entreprise / secretaire de seance comite d'entreprise / secretaire de comite d'entreprise / secretaire du comite d entreprise / mission secretaire chsct

HUMAN FORCE : Droit du travail Tunisien - Code du Travail ...

SECTION 1 : ÂGE MINIMUM

Article 53 (nouveau) :

les enfants de moins de 16 ans ne peuvent être employés dans toutes les activités régies par le présent code, sous réserve des dispositions spéciales prévues par ce code.

Article 53-2 :

Les dispositions de l' article 53 du présent code ne s'appliquent pas au travail des enfants dans les écoles d'enseignement général, professionnel ou...

Lire la suite


Site : http://www.humanforcetunisie.com

Thèmes liés : demande d emploi de secretaire medicale / qualites et competences d'une secretaire medicale / le role d'une secretaire dans une entreprise / role d une secretaire dans une entreprise / formation du contrat d'entreprise

Les métiers de la comptabilité et de la gestion

LES DIFFERENTS METIERS

La gestion et la comptabilité apparaissent pour beaucoup comme rebutantes, trop longtemps liées à des obligations et non à des moyens d'actions, celles-ci ont souffert de cette restriction. Cependant les métiers de la gestion et de la comptabilité se sont aujourd'hui développés, leurs rôles et leurs compétences sont devenus plus attractifs et plus variés. Ne se...

Lire la suite


Site : http://www.lerucher.com

Thèmes liés : role d'une secretaire comptable dans une entreprise / le role d'une secretaire dans une entreprise / role d une secretaire dans une entreprise / secretaire de l'entreprise / mission secretaire comptable

Métier - Secrétaire général en charge des finances, une ...

Secrétaire général en charge des finances, une fonction qui monte

Carrières

Secrétaire général en charge des finances, une fonction qui monte

Option Finance - 26 mai 2015 - Arnaud Lefebvre

Imprimer

Répandu dans les grands groupes, le poste de secrétaire général commence à se développer au sein de sociétés de taille plus réduite, mais avec un périmètre incluant la direction...

Lire la suite


Site : http://www.optionfinance.fr

Thèmes liés : fonction secretaire general / role secretaire general entreprise / mission secretaire general / secretaire general recrutement / fonction d une secretaire commerciale

Description poste secrétaire - cv-secretaire.com

secrétaire médicale / Description poste secrétaire médicale

Les secrétaires médicaux(ales) sont des secrétaires spécialisés(es) ayant une certaine connaissance du jargon médical. 

Si vous entrez dans ce domaine, votre rôle consistera à aider les médecins, les praticiens hospitaliers et...

Lire la suite

Date: 2017-08-12 01:55:10
Site : http://www.cv-secretaire.com

Offres d'emploi en tant que Secrétaire en intérim

Offres d'Emplois de secrétaires en Intérim

Il n'y a actuellement aucune disponibilité.

Postulez pour le métier de Sécrétaire

Votre CV (obligatoire)

LE MÉTIER DE SECRETAIRE

Le rôle de secrétaire consiste à traiter administrativement des dossiers et transmettre des informations. Plus en détails, le ou la secrétaire assure l'accueil des visiteurs, clients ou autres interlocuteurs...

Lire la suite


Site : http://www.job-interim.com

Secrétaire et trésorier du CE : comment les désigner et à ...

S'il est deux fonctions clés au sein du comité d'entreprise, ce sont bien celles de secrétaire et de trésorier. C'est pourquoi leur désignation, au-delà d'être nécessaire au bon fonctionnement de l'institution, est légalement obligatoire. Comment les désigner ? Des adjoints sont-ils nécessaires ? Quelles sont leurs missions phares ?

Sommaire

Quelles sont les principales missions du...

Lire la suite

Date: 2017-09-16 03:56:16
Site : http://www.juritravail.com

Thèmes liés : role du secretaire du comite d entreprise / secretaire de comite d'entreprise / secretaire du comite d entreprise / role d'une secretaire comptable dans une entreprise / le role d'une secretaire dans une entreprise

N° 4186 - Rapport de M. Nicolas Perruchot sur la ...

1,721 % de la masse salariale

France Télécom (2010)

92,3 (1)

3,7 % de la masse salariale

RATP (2011)

2,811 % de la masse salariale

Banque de France (2010)

2,452 % de la masse salariale

(1) Pour les seuls comités d'établissement.

3. Les moyens attribués par les employeurs au-delà des obligations légales

Par ailleurs, du fait de stipulations conventionnelles ou par décision...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Thèmes liés : secretaire de seance comite d'entreprise / secretaire de comite d'entreprise / formation du contrat d'entreprise / role d'une secretaire comptable dans une entreprise / le role d'une secretaire dans une entreprise

Calendrier - Agenda du Comité d'entreprise

Accueil » Chiffres et Indices » Calendrier - Agenda du Comité d'entreprise

Calendrier - Agenda du Comité d'entreprise

Le secrétaire du CE et l'employeur sont les premiers intéressés par les matières et la fréquence de consultation, information du comité d'entreprise. Certaines de ces informations ou consultations sont périodiques alors que d'autres sont de nature exceptionnelle. Dans...

Lire la suite

Date: 2017-09-15 19:21:32
Site : http://www.juritravail.com

Thèmes liés : role du secretaire du comite d entreprise / secretaire de comite d'entreprise / secretaire du comite d entreprise / secretaire de l'entreprise / formation du contrat d'entreprise

La fonction administration, gestion, organisation assure ...

Administration, gestion, organisation · La fonction administration, gestion, organisation assure la gestion administrative de l'entreprise au quotidien

Les cadres de la fonction administration, gestion, organisation, du secrétariat de direction et les directeurs et responsables d'établissement assurent la définition, le fonctionnement et l'optimisation des processus de gestion de...

Lire la suite


Site : https://cadres.apec.fr

Thèmes liés : fonction d une secretaire de direction / role d une secretaire de direction / mission d une secretaire de direction / le metier d'assistant de direction / role du secretaire du comite d entreprise

Le point sur les formations au secrétariat juridique.

Parce que de nombreuses interrogations subsistent sur la fonction de secrétaire/ assistant(e) juridique et les formations existantes, nous vous donnons un petit coup de pouce et répertorions ici les différents organismes proposant ce type de formations en alternance ou non pour les secrétaires juridiques.

Dernière mise à jour : 10 mai 2017

Avocats, vous avez bien besoin d'un appui pour...

Lire la suite


Site : https://www.village-justice.com

Thèmes liés : formation secretaire assistant en alternance / formation secretaire assistant administratif / formation secretaire assistant a distance / formation secretaire assistant / cabinet recrutement secretaire juridique