Nos présidents de la République Française depuis Napoléon ...

Nos présidents de la République Française depuis Napoléon III jusqu'à Nicolas Sarkozy

Publié le

(10 décembre 1848 - 2 décembre 1851)

Louis-Napoléon Bonaparte est né en 1808. C'est le neveu et l'héritier de Napoléon 1er.

Il tente à deux reprises de renverser le pouvoir en 1836 et 1840, ce qui le conduit à l'exil. La révolution de 1848 et l'avènement de la République l'autorise à...

Lire la suite


Site : http://les-plaisirs-de-katman.over-blog.com

Thèmes liés : demission du secretaire adjoint du comite d'entreprise / demission du poste de secretaire de comite d'entreprise / lettre de demission secretaire du comite d'entreprise / lettre de motivation pour demande d'emploi secretaire / demission du secretaire du comite d'entreprise

Le secrétariat de direction - STUDYRAMA Belgique

Formation > Les Hautes Ecoles > Type court > Catégorie economique

Le secrétariat de direction

Le secrétaire de direction est le collaborateur direct d'un cadre supérieur. Il joue un rôle fondamental dans la bonne marche de l'entreprise à laquelle il appartient. Ses compétences techniques lui permettent d'organiser et d'encadrer le travail administratif dont il a la charge. Le métier...

Lire la suite

Date: 2017-09-15 22:31:09
Site : http://www.studyrama.be

Thèmes liés : fonction d une secretaire de direction / lettre demande d'emploi secretaire de direction / demande d'emploi secretaire de direction / metiers du secretariat et de l'assistanat / role d une secretaire de direction

Horizon - Découvrir un métier - Secrétaire bureautique ...

Secrétaire bureautique / Secrétaire assistant(e)

Que fait-il ?

Le (ou la) secrétaire bureautique assure le secrétariat d'un service ou d'un responsable de l'entreprise. Il maîtrise les techniques modernes de bureau et remplit fréquemment des fonctions d'organisation et de communication. Il tient l'agenda de son supérieur hiérarchique et organise matériellement ses réunions et ses...

Lire la suite


Site : http://www.horizon-info.org

Thèmes liés : fiche metier secretaire bureautique / metier de secretaire bureautique / metier bts assistant de gestion pme pmi / metier d'assistant de communication / emploi secretaire bureautique

Formation Modulaire Qualifiante en Comptabilité - 64

Être âgé de plus de 18 ans ;

 Bénéficier de la reconnaissance du statut de « Travailleur Handicapé » ;

Avoir élaboré le projet d'insertion professionnelle de :

Comptable (V. fiche descriptive du métier ci-dessous)

Ou

Secrétaire comptable (V. fiche descriptive du métier ci-dessous).

Être à la recherche d'une formation en comptabilité afin de sécuriser une création...

Lire la suite


Site : http://www.crp-beterette.com

Thèmes liés : fonction de la secretaire comptable / formation du contrat d'entreprise / metier d assistant de service social / secretaire de l'entreprise / condition de travail secretaire comptable

Le métier d'adjoint administratif d'état et territorial

 

 

Un adjoint administratif effectue un travail de bureau, de secrétariat. Il est en général amené à se servir de l'outil informatique. Selon le poste occupé, il peut être en contact avec le public.

 Adjoint administratif d'État

Les adjoints administratifs d'État sont chargés de tâches administratives d'exécution comportant la connaissance et l'application de règlements...

Lire la suite


Site : http://www.devenir-adjoint-administratif.fr

Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail ...

Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Aller à : navigation , rechercher

Le comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) est, en France , une institution représentative du personnel au sein de l' entreprise ou de l' administration .

Les compétences des CHSCT couvrent donc deux domaines : la...

Lire la suite

Date: 2017-09-13 04:24:11
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : secretaire de seance comite d'entreprise / secretaire de comite d'entreprise / secretaire du comite d entreprise / role du secretaire du comite d entreprise / secretaire chsct fonction publique hospitaliere

Emploi : Secretaire batiment - 1878 offres d’emploi ...

Secrétaire de direction H/F

Daoust  -  5660 Couvin

 ...chez Daoust, Welcome to the Family ! Pour l'un de nos clients situé sur la région de Couvin, nous sommes à la recherche d'un(e) secrétaire de direction H/F : - Vous êtes en charge du tri du courrier et des e-mails, prise des appels téléphonique,... - Vous accueillez... 

il y a 1 jour

Secrétaire de Chantier

Pauwels Consulting...

Lire la suite


Site : https://be.jooble.org

Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail ...

Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Aller à : navigation , rechercher

Le comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) est, en France , une institution représentative du personnel au sein de l' entreprise ou de l' administration .

Les compétences des CHSCT couvrent donc deux domaines : la...

Lire la suite

Date: 2017-09-13 04:24:11
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : secretaire de seance comite d'entreprise / secretaire de comite d'entreprise / secretaire du comite d entreprise / role du secretaire du comite d entreprise / secretaire chsct fonction publique hospitaliere

Fiche métier Assistant commercial export (H/F ...

Fiches métiers

Assistant commercial export (H/F)

L'assistante commerciale export assure le contact avec les clients, qui peuvent se trouver au bout du monde. Elle facilite le travail des commerciaux sur le terrain.

fiche métier : Assistant commercial export

Assistante commerciale : le monde au téléphone

Salaire

Au départ : 1 050 à 1 100 EUR net, avec un BTS ; 1 150 à 1 200 EUR avec...

Lire la suite


Site : https://www.ouestfrance-emploi.com

Thèmes liés : assistant commercial fiche metier / secretaire assistante commerciale / assistant qualite et fiche metier / fonction d une secretaire commerciale

Interfor - Organisme de formation à Amiens en Picardie (Somme)

BTS MUC pour assistant(e) commerciale

Poursuite d'études

Pour les titulaires du Bac Pro secrétariat, possibilité de continuer avec un BTS assistant (e) de gestion PME/PMI à référentiel commun européen, BTS MUC pour assistant(e) commerciale.

 

 

 

L'assistant est une personne incontournable d'un service ou d'une entreprise. Ses missions sont : l'accueil des visiteurs, prise de rendez-vous, rédaction du courrier, gestion des appels téléphoniques et des agendas.

En fonction du domaine d'activité, des connaissances,...

Lire la suite

Date: 2017-09-15 22:51:07
Site : http://www.interfor-formations.fr

Thèmes liés : fonction d une secretaire commerciale / secretaire assistante commerciale / mission d une secretaire de direction / fonction d une secretaire de direction / bts gestion secretariat

Salaire chef de service - Etablissements et services pour ...

Article 32 TITRE II

TITRE II - CLASSIFICATION - Nouveau classement des emplois conventionnels

... Article En vigueur non étendu Les salariés relevant des emplois conventionnels ci-après en service effectif (ou situation conventionnelle assimilée à service effectif) à la date du er juillet bénéficient d uneindemnisation en salaire brut forfaitée pour la période du er septembre au juin...

Lire la suite


Site : http://www.laconventioncollective.com

Licences professionnelles - poursuites-etudes-infos jimdo ...

Plan du site

Licences professionnelles

Spécialité : Métiers des bibliothèques, documentation et archives numériques, Domaine : Sciences Humaines et Sociales, Mention : Ressources documentaires et bases de données

Type de formation : initiale, Orienté : archives

Région : Rhône-Alpes

Adresse : IUT 2 - 2 Place Doyen Gosse - 38031 Grenoble

Téléphone : 04 76 28 45 09

Cette licence...

Lire la suite


Site : https://poursuites-etudes-info.jimdo.com

Fonctionnement et organisation d'une association

Fonctionnement et organisation

 

L'organisation d'une association se fonde sur deux documents, les statuts et le règlement intérieur, et se compose de trois instances ayant chacune un rôle bien défini : l'assemblée générale, le conseil d'administration et le bureau. Pour se faire aider dans la gestion quotidienne de l'association, les administrateurs peuvent également faire appel à...

Lire la suite

Date: 2012-04-24 13:22:06
Site : http://www.associations-patrimoine.org

Thèmes liés : offre d'emploi dans l'administration publique / offre d'emploi dans l'administration / offre d emploi dans l administratif / offre d'emploi secretaire administrative et commerciale / offre d emploi secretaire administrative

Qu'elle sont les différente taches qu'une secrétaire de ...

· à l'instant

Définition

La secrétaire ou assistante de direction est la collaboratrice directe d'un cadre supérieur, d'un chef de service ou d'un chef d'entreprise. Elle est chargée d'assurer son secrétariat et de l'assister dans la gestion et l'organisation administrative de sa direction. Elle a de nombreux contacts avec l'ensemble de l'entreprise et avec l'extérieur.

Description des...

Lire la suite


Site : https://fr.answers.yahoo.com

Thèmes liés : salaire d une secretaire de direction / lettre demande d'emploi secretaire de direction / demande d'emploi secretaire de direction / emploi secretaire assistante de direction / fonction d une secretaire de direction

L'Entreprise d'Entrainement Pédagogique sur Achères ...

Les postes a pourvoir dans l¡¦entreprise existent en fonction des pôles existants :

Direction : secrétaire et assistant(e) de direction, cadre et technicien(ne) administratifs,

Comptable : secrétaire, technicien(ne), fiscaliste,

Secrétariat bureautique : secrétaire, assistant(e), agent d¡¦accueil

Commercial : vendeur/vendeuse, assistant(e) commercial(e), télévendeur(se), téléoperateur(trice), téléprospecteur(trice),

Ressources humaines : technicien(ne) de paie, secrétaire administratif,...

Les postes de travail...

Lire la suite


Site : https://espace-emploi-acheres.jimdo.com

Thèmes liés : secretaire assistante direction / emploi secretaire assistante de direction / formation secretaire assistant administratif / secretaire assistant administratif / fonction d une secretaire de direction

Panorama de Jurisprudence en Droit du Travail 2013 ...

 

Chapitre 1 - Généralités

En cas de requalification des contrats à durée déterminée en contrats à durée indéterminée, le salarié est réputé avoir occupé un emploi à durée indéterminée depuis le jour de sa première embauche au sein de la société et il est en droit d'obtenir la reconstitution de sa carrière ainsi que la régularisation de sa rémunération (Cass soc. 24...

Lire la suite


Site : http://www.francois-taquet.com

Secrétaire général d'entreprise - recrut.com

Toutes les dernières infos emploi

message envoyé !

Secrétaire général d'entreprise

Description

Définit et supervise la gestion administrative (procédures, fonctionnement, affaires juridiques, ...) et financière (trésorerie, contrôle de gestion, ...) d'une structure selon les choix stratégiques adoptés par les instances dirigeantes et les réglementations (financières, fiscales et...

Lire la suite


Site : http://www.recrut.com

Thèmes liés : offre d'emploi dans l'administration / offre d emploi dans l administratif / offre d'emploi secretaire administrative et commerciale / offre d emploi secretaire administrative / offre d'emploi secretaire generale

Définition d'une secrétaire - petite-entreprise.net

linkedin

On peut parler de secrétaire, secrétaire du personnel, employé administratif... ou même secrétaire médical ! Mais dans tous les cas, la personne qui exerce ce métier effectue des tâches de secrétariat.

Selon la taille de l'entreprise où elle évolue, elle se verra attribuer d'autres tâches comme d'établir des fichiers commerciaux, être en relation avec les partenaires, ou...

Lire la suite


Site : https://www.petite-entreprise.net

Thèmes liés : qualites et competences d'une secretaire medicale / qualite d'une secretaire medicale / qualite d une secretaire medicale / mission d une secretaire de direction / definition metier secretaire medicale

assistant / assistante de gestion en PME - Onisep

Fiche métier

assistant / assistante de gestion en PME

Tour à tour comptable, commercial ou secrétaire, l'assistant de gestion est le pivot central des petites entreprises. À la fois alerte et soutien du chef d'entreprise, ce professionnel polyvalent ne connaît pas la routine. Un métier très formateur.

Niveau minimum d'accès : bac + 2

Salaire débutant

J'ai le sens du contact,

J'aime...

Lire la suite


Site : http://www.onisep.fr

Thèmes liés : metier assistant gestion pme / metier assistant gestion commerciale / role d'une secretaire comptable dans une entreprise / fiche metier assistant gestion / le role d'une secretaire dans une entreprise

Offres d'emploi - Cepha

Appel à candidatures

Analyste (M/F)

La SOWALFIN (Société Wallonne de financement et de garantie des petites et moyennes entreprises) est une société anonyme d'intérêt public, chargée par le Gouvernement wallon de favoriser le financement de la création et du développement des PME en Wallonie.

Vous pouvez trouver de plus amples informations sur cette entreprise sur www.sowalfin.be

Afin...

Lire la suite


Site : https://www.cepha.be

Thèmes liés : offre d'emploi assistant administratif brabant wallon / recherche d'emploi administratif charleroi / recherche d'emploi administratif / recherche d emploi administratif / secretaire assistant administratif offre d'emploi

Formation secrétaire - assistant bilingue à distance

Vous êtes ici : Accueil > Nos formations sur place > Langue étrangère - Export > Devenez Secrétaire - Assistant bilingue grâce à nos cours par correspondance

Devenez Secrétaire - Assistant bilingue grâce à nos cours par correspondance

Vous êtes attiré par les langues étrangères et souhaitez évoluer vers un métier de secrétariat qui nécessite la pratique de plusieurs langues ?...

Lire la suite


Site : https://www.cnfdi.com

Thèmes liés : formation secretaire assistant bilingue / formation secretaire assistant a distance / formation secretaire assistant administratif / formation secretaire assistant / formation pour devenir secretaire

Commission pour la libération de la croissance française ...

Commission pour la libération de la croissance française

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Aller à : navigation , rechercher

La Commission pour la libération de la croissance française, ou, du nom de son président Jacques Attali , la « Commission Attali », est une commission chargée par le président de la République française Nicolas Sarkozy de rédiger un rapport...

Lire la suite

Date: 2017-09-11 02:42:42
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : offre d'emploi dans l'administration publique / offre d'emploi dans l'administration / offre d emploi dans l administratif / formation du contrat d'assurance / formation du contrat d assurance

LA NOMENCLATURE DES EMPLOIS ET SES CONCEPTS CLES - Mer ...

 CLES

L

Orsque on aborde le sujet de la nomenclature des emplois plusieurs concepts nous viennent a l'esprit ; poste, classification, famille...qui dégagent une certaine ambigüité surtout pour ceux qui ne travaillent pas dans la fonction ressources humaines et qui s'interrogent toujours sur sa finalité

A travers cet article et cette modeste contribution nous allons essayer de donner un...

Lire la suite


Site : https://driss.jimdo.com

Thèmes liés : cadre d emploi agent administratif / metier secretaire administratif fonction publique / formation de secretaire medicale pour demandeur d'emploi / metier de secretaire administratif / fonction d une secretaire de direction

SYNCASS-CFDT - L'action du SYNCASS-CFDT

UN SYNDICALISME DEMOCRATIQUE, REFORMISTE ET AMBITIEUX POUR LES CADRES DE DIRECTION

Le SYNCASS-CFDT est un syndicat dit « confédéré », rattaché à une des grandes confédérations, la CFDT.

Bénéficiant d'une transversalité sur l'ensemble du champ sanitaire, social et médico-social, ce rattachement permet de confronter les visions du fonctionnement des établissements, et plus largement...

Lire la suite


Site : http://www.syncass-cfdt.fr

Thèmes liés : fonction d une secretaire de direction / fonction d une secretaire commerciale / secretaire administratif fonction publique hospitaliere / secretaire fonction publique hospitaliere / role d une secretaire de direction

N° 4235 - Projet de loi de finances rectificative pour 2016

Ministre de l'économie et des finances

et par

Secrétaire d'État chargé du budget

et des comptes publics

Constitution du 4 octobre 1958

Quatorzième législature

Enregistré à la présidence

de l'Assemblée nationale

N° 4235

Table des matières

Rapport sur l'évolution de la situation économique et budgétaire et exposé général des motifs 4

Rapport sur l'évolution de la situation...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Thèmes liés : offre d'emploi dans l'administration publique / offre d'emploi dans l'administration / offre d emploi dans l administratif / offre d'emploi secretaire generale / offre d'emploi secretaire general paris

Salaire Comptable - Métier et Rémunération

Pour consulter gratuitement les salaires Comptable

Classés selon la région, l'âge, l'expérience...

Choisissez le métier qui vous correspond dans la liste ci-dessous

Secrétaire comptable

Tout sur le salaire de ' Secrétaire comptable '

Salariés non fonctionnaires n'ayant pas la qualité de cadre, chargés de préparer et de réunir les éléments du travail d'un chef d'entreprise, d'un...

Lire la suite

Date: 2017-09-15 19:14:16
Site : http://www.juritravail.com

Thèmes liés : salaire secretaire comptable / metier assistant gestion pme / salaire d une secretaire commerciale / metier assistant gestion commerciale / secretaire de l'entreprise

Devenir Assistant de gestion en PME – Fiche métier ...

Matière

Fiche Métier : Assistant de gestion en PME

L'assistant de gestion en PME est le bras droit du patron qui l'emploie. Il intervient à la fois dans les domaines administratif, commercial et comptable d'une entreprise pour assurer son bon fonctionnement.

Comment devenir Assistant de gestion en PME ? Retrouvez ici les missions, formation nécessaire, rémunération de cette...

Lire la suite


Site : http://etudiant.aujourdhui.fr

Thèmes liés : metier bts assistant de gestion pme pmi / fiche metier assistant gestion administrative / metier assistant gestion pme / metier assistant gestion pme pmi / fiche metier assistant gestion

Métiers de la gestion | Alternance Groupe

Alternance Groupe / Métiers de la gestion

Métiers de la gestion

Assistant RH

Le métier

Le travail administratif ne lui fait pas peur. Remplir les bordereaux de charges sociales, suivre les dossiers de maladie et de prévoyance, les absences et les départs de salariés... En une journée, l'assistant RH manie une quantité impressionnante de documents. Mais c'est aussi une fonction très...

Lire la suite


Site : http://www.groupe-alternance.com

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

L' assistant secrétaire trilingue exerce ses fonctions dans tout service juridique, commercial, de production, etc. qui fait appel à ses compétences linguistiques (français et deux langues étrangères). Ses activités se situent dans un contexte impliquant des relations courantes avec des partenaires étrangers et contribuent à faciliter la prise de décision.    

Comme tout professionnel de secrétariat, il utilise les outils informatiques.    

Ce technicien supérieur assure les tâches de création,...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : referentiel competence secretaire assistante / assistant secretaire trilingue / emploi secretaire assistante de direction / fonction d une secretaire de direction / fonction d une secretaire commerciale

Offres d'Emploi Secrétaire Juridique - Montréal, QC ...

Offres d'Emploi Secrétaire Juridique - Montréal, QC

Dernières recherches

1 à 20 de 117 offres d'emploi

Recevez par courriel les dernières offres correspondantes à votre recherche

Créez votre alerte

Montréal, QC

Vous êtes en mesure de produire plus de 80% de vos procédures en anglais ? Vous souhaitez intégrer un milieu professionnel convivial offrant de bonnes opportunités de...

Lire la suite


Site : https://www.option-carriere.ca

Thèmes liés : offre d'emploi secretaire juridique montreal / offre d'emploi secretaire montreal / offre d'emploi secretaire juridique / offre d emploi secretaire juridique / aide secretaire offre d'emploi

LA FONCTION DE DIRECTION - decf.descf.free.fr

 LA FONCTION DE DIRECTION

 

Toute organisation a un organe de direction. Même dans les entreprises autogérées il y a une direction (en Allemagne on parle de cogestion).

La fonction de direction a une place très importante dans l'entreprise. C'est la seule fonction que l'on ne peut pas externaliser. Cette fonction est délicate à définir.

 

I - LA DIRECTION G�?N�?RALE 

Cf....

Lire la suite

Date: 2000-12-29 21:17:43
Site : http://decf.descf.free.fr

Thèmes liés : secretaire de l'entreprise / remplacement du secretaire du comite d'entreprise / role du secretaire du comite d entreprise / secretaire de comite d'entreprise / secretaire du comite d entreprise

Documentaliste : un nouveau métier, de nouveaux noms - Un ...

Opératrice chargée de numérisation

Chargé d'études

Veilleur

Chargé de veille.

Le lien précité contient la liste exhaustive des appellations métier rangées par Pôle Emploi sous le code K1601 [ 7 ] (cliquez sur le + devant "Appellations métier").

On constate déjà que ce code contient des métiers que la profession considère souvent comme ceux de documentaliste, quand bien même les...

Lire la suite

Date: 2017-09-15 22:58:35
Site : http://www.precisement.org

La documentation juridique - Un blog pour l'information ...

Opératrice chargée de numérisation

Chargé d'études

Veilleur

Chargé de veille.

Le lien précité contient la liste exhaustive des appellations métier rangées par Pôle Emploi sous le code K1601 [ 7 ] (cliquez sur le + devant "Appellations métier").

On constate déjà que ce code contient des métiers que la profession considère souvent comme ceux de documentaliste, quand bien même les...

Lire la suite

Date: 2017-09-15 23:53:05
Site : http://www.precisement.org

Compte-rendu minute du Conseil Municipal | Forum Saint Aunes

Compte rendu minute du conseil municipal du 06 juillet à 18h

Ordre du jour :

a. Compte-rendu des travaux réalisés et en cours

Travaux à venir :

La Crouzette - projet de réfection de la rue de la Balaurie

Emmaüs - buse sous ancienne déchetterie

Emmaüs - route à refaire ; en négociation avec l'entreprise qui a réalisé les travaux pour ASF. Chemin vers la déchetterie : prise en charge...

Lire la suite


Site : http://www.forum-saint-aunes.fr

BTS Assistant de manager - BTS AM - dimension-bts.com

Le BTS Assistant de manager - BTS AM forme des collaborateurs d'un directeur général, d'un directeur d'unité ou d'un chef de service. Interface entre l'entreprise et son environnement, le diplômé occupe un poste-clé de relation et contribue à personnaliser l'image de l'entreprise auprès de ses clients, de ses fournisseurs et de l'ensemble de ses partenaires.

BTS Assistant de manager -...

Lire la suite


Site : https://www.dimension-bts.com

Thèmes liés : bts assistant secretaire trilingue alternance / bts assistant secretaire trilingue programme / bts assistant secretaire trilingue / offre d emploi directeur administratif / secretaire assistant administratif offre d'emploi

Offre d'emploi Secrétaire polyvalente en alternance ...

> Secrétaire polyvalente en alternance - anglais F/H Montpellier

Recherche par mots-clés

Détail de l'offre d'emploi Secrétaire polyvalente en alternance - anglais F/H - Pigier

Secrétaire polyvalente en alternance - anglais F/H

Pigier

Cette entreprise s'engage en faveur de l'insertion des personnes en situation de handicap.

L'entreprise

Pigier Montpellier, centre de formation de Bac à BAC+3...

Lire la suite


Site : http://www.emploilr.com

Offre emploi Secretariat de direction Algerie

Offre emploi Secretariat de direction Algerie

15 offres d'emploi pour Secretariat de direction Algerie :

Secrétaire de Direction   

Algérie

Assure la circulation de l'information entre la direction et les différents services, diffuse des notes de service... du directeur, les reproduit et les diffuse. Classe et archive les documents de la direction. Prend en charge l... - Voir cette offre...

Lire la suite


Site : http://www.stages-emplois.com

Matthias Fekl — Wikipédia

Il entre au PS en 2001 et est d'abord proche de Bertrand Delanoë [4] . Il s'engage ensuite dans À gauche, en Europe, un club de réflexion social-démocrate dans lequel il se rapproche de Pierre Moscovici et de Dominique Strauss-Kahn [9] .

Entre 2005 et 2010, il est conseiller au tribunal administratif de Paris [9] .

Il est élu conseiller municipal de Marmande en 2008 et devient adjoint aux...

Lire la suite

Date: 2017-09-14 07:07:33
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : fonction d une secretaire commerciale / demandes d'emploi secretaire / demandes d emploi secretaire

Lettre de motivation pour un poste administratif ou ...

Rédigé par : Gilles Payet | 06 novembre 2015 à 19:40

Monsieur,

Je vous remercie sincèrement pour vos conseils très judicieux. Vous m'avez été d'une grande aide. Bonne continuation à vous. Un site qui redonne de l'espoir et qui permet d'avancer. Bravo à vous.

Bonsoir Carine

Tout dépend comment est présenté votre CV en effet.

Votre lettre me parait trop longue. Elle devrait être plus...

Lire la suite


Site : http://www.questionsdemploi.fr

Thèmes liés : lettre de motivation pour recherche d'emploi secretaire / lettre demande d'emploi secretaire de direction / lettre de motivation pour demande d'emploi secretaire / recherche d emploi secretaire / demande d'emploi secretaire juridique

Communiqués : ouverture des différents concours d ...

- au CYCLE SUPERIEUR JUDICIAIRE de l'école des Greffes (INFJ) .

Cliquez ICI pour acheter vos documents de droit au format PDF, pour mieux vous préparer à vos différents concours.

L'ouverture du concours direct d'admission en 2018 à l'École de la Magistrature de l'institut national de formation judiciaire (INFJ)

L'ouverture du concours direct d'admission en 2018 à l'École de la...

Lire la suite

Date: 2017-09-15 16:43:40
Site : http://www.ivoire-juriste.com

Thèmes liés : demande d'emploi secretaire de direction / fonction d une secretaire de direction / concours secretaire medicale 2018 / inscription concours secretaire medicale fonction publique / inscription concours secretaire medicale

Emploi Assistant administratif | Monster

Envoyez-moi des offres par email

X

Recevez par email les offres de Assistant administratif dès leur publication

Saisissez votre adresse email

Recevoir les offres

En continuant, vous acceptez les conditions d'utilisation de Monster, sa politique de confidentialité et son utilisation des cookies .

Emploi Assistant administratif

131 offres d'emploi Assistant administratif trouvées sur...

Lire la suite


Site : https://www.monster.fr

Echelon magasinier - Automobile - La convention collective

Echelon magasinier dans la convention collective automobile

Dernière mise à jour 16/09/2017

Newsletter hebdo saisir un email

En savoir plus sur la convention collective automobile

Article 3.03

Classification des ouvriers et employés - Chapitre III : Classification des personnels ouvriers et employés - Convention collective nationale du 15 janvier 1981

En date du 06 décembre 2002 Les 12...

Lire la suite


Site : http://www.laconventioncollective.com

Thèmes liés : bep metiers du secretariat et de la comptabilite / bep metiers du secretariat / metiers du secretariat et de la comptabilite / fonction d une secretaire de direction / metier du secretariat administratif

Emplois : Secrétaire Comptable - septembre 2017 | Indeed.fr

Secrétaire Comptable

arapl ile de france - Paris 9e (75)

Comptabilité (en relation avec le cabinet comptable). En étroite collaboration avec la secrétaire de direction et la directrice générale de l'association, vous...

Postuler directement

Secrétaire comptable

ACCENTEAM - Toulouse (31)

Cabinet comptable Toulousain d'une vingtaine de personnes recherche sa secrétaire comptable, en lien...

Lire la suite


Site : https://www.indeed.fr

Le Répertoire National des Certifications Professionnelles ...

324t Saisie, mise en forme et communication des données

Formacode(s) : 

Résumé du référentiel d'emploi ou éléments de compétence acquis

La secrétaire polyvalente dans une TPI ou petite PME, est l'interlocuteur incontournable d'un service ou d'une entreprise. Tout transite par elle : accueil de visiteurs, messages téléphoniques, prise de rendez-vous, rédaction du courrier Ses...

Lire la suite


Site : http://www.rncp.cncp.gouv.fr

Thèmes liés : secretaire assistant administratif / secretaire assistante polyvalente / secretaire assistante commerciale / competences secretaire administrative et commerciale / emploi assistant administratif

Les métiers du notariat | Chambre des Notaires des Pays de ...

s'inscrire aux alertes email

Les métiers du notariat

La formation permettant de devenir collaborateur de notaire comprend, en tout, quatre années d'études après l'obtention du baccalauréat (sans exigence particulière quant à la spécialité du baccalauréat), dont une année en alternance. Pour autant, il n'est pas obligatoire d'effectuer l'intégralité de ces quatre années pour être en...

Lire la suite


Site : http://www.ci-angers.notaires.fr

Thèmes liés : offre d'emploi dans l'administration / offre d emploi dans l administratif / secretaire assistant administratif offre d'emploi / offre d emploi secretaire assistante / metier d assistant de service social

Intérim (travail) — Wikipédia

Le travail temporaire en France[ modifier | modifier le code ]

Dans le monde du travail , le recours à l'intérim est une forme de contrat de travail temporaire, différente du contrat à durée déterminée (CDD). Légalisé par la loi 72-1 du 3 janvier 1972 [1] , l'intérim est destiné initialement à assurer le remplacement exceptionnel des employés d'une entreprise, puis s'étend au...

Lire la suite

Date: 2017-09-13 04:21:34
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : secretaire de l'entreprise / agence d interim pour secretaire medicale / emploi administratif fonction publique territoriale / emploi administratif fonction publique hospitaliere / poste administratif fonction publique territoriale

Fiche métier : secretaire de direction.

Fiche métier : secretaire de direction.

Description métier :

Plus diplômée et expérimentée que les autres secrétaires, la secrétaire de direction est la personne de confiance d'un ou de plusieurs directeurs. Elle gère les rendez-vous et l'emploi du temps de ces derniers. Elle prend connaissance de leur courrier, prépare leur correspondance, organise des réunions dont elle fait le...

Lire la suite

Date: 2014-10-07 03:53:03
Site : http://odp3danglamorgane.blogspot.com

Secrétaire bureautique - metier-champagne-ardenne.org

Découvrir les métiers et leurs offres d'emploi en Champagne-Ardenne

Secrétaire bureautique

Mis à jour le 12/07/2016

Que fait-il ? Que fait-elle ?

Le ou la secrétaire bureautique assure le secrétariat d'un service ou d'un responsable de l'entreprise. Elle ou il maîtrise les techniques modernes de bureau et remplit fréquemment des fonctions d'organisation et de communication. Elle ou il...

Lire la suite


Site : http://www.metier-champagne-ardenne.org

Thèmes liés : offre d'emploi secretaire administrative et commerciale / offre d'emploi dans l'administration / offre d emploi dans l administratif / secretaire assistant administratif offre d'emploi / offre d'emploi secretaire niveau bac pro

Télésecrétariat - audiotypie interviews et conférence ...

Télésecrétariat - audiotypie interviews et conférence, saisies juridiques, médicales ou d'expertise 24/24

DEMANDE D'INFORMATIONS

Déjà inscrit ? Identification ( Perdu? )

01 70 39 13 14

24/24 heures - 7 jours sur 7

Hotline clients 01 70 39 13 11

Essai gratuit : 10 minutes de crédit test immédiatement utilisable.

Testez la qualité de nos saisies !

Civilité :

Tapez le code de...

Lire la suite

Date: 2017-09-15 22:05:58
Site : http://www.madactylo.com

Thèmes liés : fonction d une secretaire commerciale / fonction d une secretaire de direction / qualite d'une secretaire medicale / qualite d une secretaire medicale / le metier d'assistant de direction

30 métiers bien payés en 2017 après une formation courte ...

67

30 métiers bien payés en 2017 que vous pourrez exercer après une formation courte

Si vous n'avez pas eu l'opportunité de suivre une formation professionnelle classique de type universitaire ou tout au moins d'obtenir un niveau Licence avec un BAC + 3, cela ne veut pas pour autant dire que vous êtes condamné à des emplois précaires et à faible rémunération toute votre vie. Il est en...

Lire la suite


Site : http://www.reconversionprofessionnelle.org